PNEUS A PRIX DISCOUNT

Toutes les gammes de pneus à des prix imbattables

Pneus moins chers occassions
offres pneus neufs pas chers

horaires d'ouverture cashpneus


promo pneu
Description des références de pneus

Pneus Hiver, Pneus Neige

Les pneus d’hivers, utilisent des gommes efficaces lorsque les températures sont basses, et sont recommandés dès que la température de la route descend en dessous de +7 °C, les gommes ordinaires devenant alors trop dures et peu adhérentes. Quel que soit le mode de propulsion il est conseillé d’équiper les quatre roues de pneus d’hiver. Ils sont souvent libellés M+S (boue et neige N 3) mais le pictogramme « 3 pics + flocon de neige » est de plus en plus utilisé. Il est absolument nécessaire d’équiper les 4 roues du véhicule.

 

Les pneus « d’hivers »N 4 peuvent être utilisés toute l’année (étant très efficaces sous la pluie et sur la boue), cependant si la température de la route est élevée leur usure peut être relativement importante ; leur adhérence élevée peut augmenter la consommation de carburant de manière significative. Ils sont fortement recommandés dès que la température de la route est inférieure à +7 °C, ce qui selon la région et l’altitude, peut être très variable. Pour des raisons économiques (pneus et carburant), il est déconseillé de les utiliser dès que la température de la route est supérieure à +10 °C. Ces pneus présentent des sculptures plus profondes que les pneus normaux (d’été), avec des rainures assez larges pour évacuer la neige ou l’eau de neige fondue. Les sculptures latérales sont fines et leur élasticité comprime la neige emprisonnée ; cette compression échauffe la neige et évacue celle-ci sous forme d’eau.

 

Pneus cloutés

Chaque pays possède une réglementation propre à l’utilisation des pneus à clous du fait des dommages occasionnés par les clous sur l’asphalte. Il est souvent préférable d’utiliser des « pneus froids » qui peuvent être utilisés sur tout type de chaussées, et en tout temps, plutôt que des pneus à clous très réglementés. Appelés aussi pneus à crampons, ils sont de moins en moins utilisés et font l’objet d’une législation bien précise selon les pays. Les premiers pneus cloutés pour rouler sur la neige datent de 1933 et fabriqués par Michelin. Il y a en général entre 100 et 150 clous ou crampons par pneu, dont environ dix doivent être en permanence en contact avec le sol. Pour la compétition automobile, et spécialement pour les courses sur glace en circuit fermé, comme le Trophée Andros, le cloutage peut être très différent de celui des pneus de voitures particulières utilisées sur routes ouvertes. Ceci est particulièrement visible sur les pneus des motos utilisées pour les courses sur glace.


Pneus été

Les pneus été se caractérisent par un mélange de gommes qui ne ramollissent pas face à des températures élevées. Ce mélange permet des vitesses plus élevées tout en conservant un niveau d’usure relativement faible. Dans le cas des pneus été, il s’agit de trouver un bon compromis entre une faible résistance au roulement et un bon comportement par temps humide (tenue de route).

Pneus Standards, dits « 4 saisons »

Les pneus toutes saisons sont des pneus qui peuvent être chaussés aussi bien en été qu’en hiver. Les frais de changement des pneus saisonniers disparaissent. C’est un compromis entre pneus été et pneus hiver : Toutefois, ces pneus ne disposent pas des qualités équivalentes aux pneus hiver et se caractérisent lors de conditions estivales par une usure des pneus plus rapide et une consommation de carburant légèrement plus importante en comparaison des pneus « été », ce, en raison de leur mélange de gommes plus tendre.